Pro Velo facilite votre transition vélo

Pro Velo facilite votre transition vélo

Depuis 30 ans, Pro Velo accompagne le grand public, les entreprises et les pouvoirs publics dans leur transition vers la mobilité à vélo, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie. Nos experts développent des services et solutions sur mesure qui encouragent et pérennisent la pratique du vélo au sein de la société belge.

Contactez-nous

Une équipe multidisciplinaire et une expertise unique

L’équipe de Pro Velo est composée de personnes talentueuses aux profils complémentaires : mécaniciens, formateurs, experts en politique cyclable et changement de comportements, spécialistes du cyclotourisme, de la communication et de l’événementiel, etc. La multidisciplinarité de Pro Velo est unique en Belgique.

Aux employeurs qui souhaitent augmenter le nombre de leurs collaborateurs à vélo et aux pouvoirs publics qui veulent développer ou renforcer leur politique cyclable, Pro Velo propose une approche globale et cohérente et la garantie de résultats concrets et mesurables.

Contactez-nous

Une équipe multidisciplinaire et une expertise unique

Un engagement sociétal fort et un ancrage local solide

Faire confiance à Pro Velo, c’est travailler avec une association sans but lucratif à l’engagement sociétal fort et à l’ancrage local solide.

D’une part, tous les revenus générés par nos activités sont affectés à la réalisation de notre objet social. D’autre part, les 7 implantations de Pro Velo à Bruxelles, en Wallonie et à Anvers assurent une proximité et une bonne connaissance des réalités et enjeux des acteurs publics et privés locaux.

Contactez-nous

Un engagement sociétal fort et un ancrage local solide

L’innovation au service d’un futur durable

Les défis des prochaines années sont colossaux si l’on veut répondre aux objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et aux enjeux sociaux et territoriaux d’une mobilité durable pour tous. Le vélo constitue une solution simple, efficace et économique pour réduire significativement les impacts négatifs de nos déplacements.

Nos gouvernements l’ont bien compris : à l’horizon 2030, Bruxelles veut quadrupler le nombre de cyclistes sur son territoire grâce à son plan de mobilité Good Move et la Wallonie ambitionne de quintupler ce nombre avec la mise en œuvre de son plan Wallonie cyclable.

Fort de ses 30 ans d’expérience et doté d’une capacité d’innovation constante, Pro Velo se met au service des employeurs et des autorités publiques pour les accompagner au mieux dans ce changement.

Contactez-nous

L’innovation au service d’un futur durable

+150

entreprises

conseillées et accompagnées ces 10 dernières années

 

Découvrez-les

26

audits BYPAD

réalisés en 2021 et 2022 dans le cadre du plan Wallonie Cyclable

 

En savoir plus

500.000

enfants

formés par Pro Velo en 30 ans à Bruxelles, Anvers et en Wallonie

 

En savoir plus