Label « Bike friendly »

Le label "Bike friendly" est attribué aux établissements bruxellois où les hôtes sont ravis d'accueillir leurs clients à deux-roues et de répondre au mieux à leurs besoins.

Label « Bike friendly »

Les objectifs

  • Le label « Bike friendly » garantit un accueil, des services de qualité et un équipement adapté auprès des clients, visiteurs et cyclotouristes intéressés par la découverte de Bruxelles à vélo.
  • Le label contribue à rassurer les clientèles à vélo notamment étrangères, sur la qualité de services mis à leur disposition, dans le but de faciliter leur voyage à vélo.
  • Le label prolonge l’expérience clients en Belgique (« Bienvenue Vélo » en Wallonie) et à l’international : « Bett + Bike », « Fietsers Welkom! », (NL), « Accueil Vélo » (FR), « Welcome Cyclists » (Tch, HU), « Bienvenue cyclistes ! » (QC)…

Les avantages

  • Le label vous offre une visibilité accrue grâce à la promotion des hébergements « Bike friendly » par visit.brussels et une visibilité sur des sites internet tels que EuroVelo Belgium ou EuroVelo.com, mais aussi au niveau des sollicitations des accueils presse, dans les roadbooks vélos, dépliants cyclotouristiques et dans bien d’autres supports.
  • Le label est gratuit et facile à mettre en place avec peu d’investissements financiers.
  • Le label permet de développer votre activité commerciale grâce au fort pouvoir d’achat de ce type de tourisme.
  • Le label vous permet de vous inscrire dans une démarche de tourisme durable.
  • Le label vous met en réseau avec une série d’acteurs engagés dans la même thématique du vélotourisme et d’échanger autour des réalités similaires.

Je consulte le portfolio

 

Pour qui ?

Les hébergements touristiques (hôtels, auberges de jeunesse, chambres d’hôte).

Comment l’obtenir ?

Vous êtes un hébergement et vous souhaitez vous labelliser?

  1. Indiquez-nous votre intérêt via le formulaire.
  2. Pro Velo, qui est en charge de la gestion du label, vous recontactera afin de visiter votre établissement et de vérifier que vous respectez les critères.
  3. Vous vous engagez pour 3 ans après avoir été labellisé « Bike friendly ».
  4. Une plaque « Bike friendly » en plexiglas vous est remise pour mieux repérer votre établissement. Vous vous engagez à l’installer.
  5. Vous pouvez utiliser le logo « Bike friendly » sur vos outils de communication web et papier.
  6. Et voilà, vous êtes un hébergement « Bike friendly » !

Je remplis le formulaire

 

Des questions ? Contactez Pro Velo : bikefriendly@provelo.org.